L’un des équipements audio indispensables chez la majorité des automobilistes est l’autoradio. Ces gadgets sont conçus pour recevoir les émissions de radio et lire des fichiers audio. Pour leur bon fonctionnement, ils nécessitent par moment une mise à jour. Comment procéder pour mettre à jour votre autoradio ? Suivez le fil de cet article pour avoir une idée de comment s’y prendre pour mettre à jour un autoradio.
Les préalables
Bien avant d’entamer l’étape de la mise à jour proprement dite, il est important que vous preniez en compte certaines choses. Go autoratio met à votre disposition une diversité d’autoradio que vous pouvez vous en procurer à tout moment. En parlant des préparatifs, la première des choses qu’il y a lieu de faire est de chercher à connaître les préalables pour la mise à jour. La mise à jour nécessitera un périphérique de stockage USB ayant un espace de 100 Mo au minimum certifié haut débit avec un système de fichier formaté en FAT32 ou FAT16.
Ensuite, il faut vérifier la version du micrologiciel. Pour y parvenir, allumez l’unité principale et sélectionnez dans l’onglet paramètres ‘’Settings’’ les paramètres généraux ‘’General Settings’’. Après quoi, sélectionnez « Firmware Version », vous verrez afficher la version actuelle.
L’étape de la mise à jour
Dès que vous auriez terminé avec les préalables, il est maintenant temps de passer à la mise à jour proprement dite. Il sera question dans un premier temps de télécharger la mise à jour et dans un second temps de l’installer. Avant de lancer la mise à jour, vous devrez vous assurer que votre ordinateur est connecté à internet. Téléchargez maintenant la mise à jour et créer un dossier updata pour cette dernière que vous allez copier dans le répertoire racine du périphérique.
Passez à présent à l’étape de l’installation de la mise à jour. Une fois connecter au périphérique, suivez les instructions. Dès qu’elle sera à terme, il faudra confirmer que la mise à jour a effectivement réussi.